Santé !

Santé naturelle et sans déchet

Depuis quelques années, nous soignons rhumes, rhinites, sinusites et autres joyeusetés de ce type de la famille en ne passant plus par la pharmacie.

Dès les premiers éternuements, nez qui coule et maux de gorge, nous buvons plusieurs tasses par jour d'infusion de thym acheté en vrac avec une cuillère à café de miel si la gorge est douloureuse.

En plus de cela, nous lavons notre nez en profondeur une à 3 fois par jour grâce à la corne (Rhino Horn chez nous découvert grâce à des amis :-))

Le lavage nasal par la corne assainit et favorise le décongestionnement des muqueuses.

Son utilisation est simple ! Il faut mettre l'équivalent d'une dosette de sel de mer dans le pot avec de l'eau tiède, remuer et poser (sans enfoncer) l'embout dans une narine tête penchée au-dessus du lavabo et laisser couler l'eau qui passera naturellement par l'autre narine, tout en gardant la bouche ouverte pour éviter de boire la tasse.

Faites la même chose de l'autre côté. On se mouche et le nez est parfaitement nettoyé ! On évite donc d'acheter des bouteilles comme sterimar à la pharmacie qui nettoie surtout la cloison nasale, donc sans grand intérêt.

En plus d'être économique, c'est écologique et surtout bien plus efficace !

Pour d'autres maux ou préventions, nous aimons beaucoup nous plonger dans le livre du docteur Jean-Christophe Charrié "Se soigner toute l'année au naturel" qui donne de très bonnes astuces au gré des saisons.

Se soigner naturellement et sans déchet

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Sale

Unavailable

Sold Out