Percarbonate, son utilisation

percarbonate son utilisation

Quand on découvre le pouvoir du percarbonate, il devient vite un indispensable de notre droguerie.

Eau oxygénée solide, il se présente en poudre et se dissout dans l’eau. Il ne contient ni chlore, ni phosphate si préjudiciables à nos rivières... Un produit sans danger pour notre environnement, et celui vendu dans l'eshop a un emballage en papier kraft et non dans un pot en plastique !

Nous l’utilisons essentiellement pour blanchir et enlever les tâches de notre linge blanc.

En effet, il suffit de :

🌿 mettre 30 à 50g de percarbonate soit directement dans le tambour ou dans le compartiment de lessive avec notre lessive habituelle (au savon de Marseille bien entendu). Le linge blanc ne devient plus grisâtre mais reste bien blanc et vient à bout des tâches tenaces.

🌿 pour blanchir et désodoriser les couches lavables, serviettes hygiéniques lavables ou lingettes démaquillantes, j’ajoute 80 g de percarbonate dans le tambour.

Et enfin, une fois par mois, on peut l'utiliser pour dégraisser et donc blanchir nos lingettes lavables démaquillantes, cotons lavables pour bébé :

🌿 en les faisant bouillir dans un faitout d'eau et 4 cuillères à soupe de percarbonate. On mélange durant quelques minutes, on laisse tremper une heure et on met ensuite dans le tambour de la machine avec le reste de linge blanc à 40 ou 60°. Elles en ressortiront impeccables.

L'utilisation du percarbonate est efficace également pour :

- nettoyer son éponge lavable (bientôt en vente) ;

- blanchir des draps jaunis ou enlever des auréoles jaunes sous les aisselles de certains hauts (faire tremper durant une nuit le linge dans 3 litres d’eau chaude avec 50g de percarbonate) ;

- nettoyer des baskets blanches ;

- entretenir ses canalisations pour éviter qu’elles ne se bouchent (30 g de percarbonate dans 250ml d’eau chaude et laisser durant une nuit la solution agir) ;

- nettoyer les joints du réfrigérateur avec l’aide d’une ancienne brosse à dent en bambou :-) ;

- nettoyer le rideau de douche en le laissant tremper toute une nuit dans 3l d’eau chaude et 20g de percarbonate ;

et encore pleins d'autres utilisations ou recettes que je développerai dans d'autres articles !

Vous pouvez trouver ce percarbonate ici

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Sale

Unavailable

Sold Out