Pastilles WC effervescentes maison

Pastilles effervescentes WC maison et zéro déchet

On en parle peu alors que c'est un produit couramment utilisé, mais les produits pour nettoyer les WC ou pour rendre l'eau bleue sont dangereux pour notre environnement donc pour notre santé. Ils contiennent du dichlorobenzène qui est désormais suspecté d’être un perturbateur endocrinien.

Pour éviter de polluer nos eaux, de respirer cette odeur "marine" et de jeter une bouteille en plastique bleue comme la mer avec une tête de canard, nous avons pris l'habitude de les fabriquer et pour cela il suffit de quelques minutes de préparation et d'une nuit de repos.

Ces pastilles effervescentes ont l'avantage de désodoriser, de détartrer, d'être anti-bactériennes, biodégradables et de ne pas laisser de déchets à chaque utilisation. 

Il vous faut :

🌿 280 g de bicarbonate de soude

🌿 90 g d'acide citrique

🌿 30 gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée ou de citron

🌿 1 cuillère à soupe d'eau

Mélanger avec une fourchette le bicarbonate et l'acide citrique. Ajouter les gouttes d'huiles essentielles et l'eau. Mélanger à nouveau.

Remplir des moules (à glaçons par exemple), bien tasser et laisser sécher toute une nuit dans un endroit frais (en hiver je les mets sur le rebord de la fenêtre) pour que cela durcisse.

On les range dans une boite hermétique à l'abri des enfants. 

Mettre une pastille dans les WC et laisser agir au minimum 15 minutes.

Tout simplement...

Vous pouvez retrouver le bicarbonate de soude et l'acide citrique dans l'eshop !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Sale

Unavailable

Sold Out